1.13 CdL : du 3 au 7 octobre 2022.

Les ateliers libres

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : jouer en coopérant, savoir réagir aux consignes et courir: les lions et les gazelles.

Explorer le monde : se repérer dans le temps : Découvrir par le calendrier d’octobre et coller des gommettes en fonction des jours passés.

Comptines des souris.

MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : découvrir le nombre 5 en comptine : les 5 souris. savoir dénombrer jusqu’ à 5 et associer une écriture chiffrée 1,2,3, 4 et 5 à sa quantité.

MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : identifier des ressemblances et des différences, identifier des paires.

MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : tracer des lignes horizontales de gauche à droite et des lignes verticales de hait en bas sur un plan horizontal.

MS : Mobiliser le langage écrit : mon prénom : savoir reconstituer son prénom, puis savoir chercher les lettres de son prénom dans le casier de lettres mobiles et le reconstituer.

MS : Mobiliser le langage écrit : savoir identifier des lettres droites ETIFHLet les former à partir de bandes de papier.

MS : Mobiliser le langage oral : apprendre à écouter : identifier la provenance d’un son et l’associer à sa représentation : loto sonore de la nature.

Nous n’avons pas joué avec ces sons mais c’est le même exercice d’écoute.

MS :Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : savoir tracer des croix (+ de Saint Georges).

GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral: savoir identifier la syllabe d’attaque d’un mot.

GS : jeux des chariots.

GS :Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : savoir tracer des lignes brisées.

GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : réapprendre à compter jusqu’à 10. Construire les quantités 9 et 10 . Associer la quantité 9 à son écriture chiffrée. Écrire le chiffre 9. Dénombrer des éléments dans une image (1à8).

GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : explorer les suites logiques : savoir continuer un algorithme simple avec des perles.(brevet des suites logiques).

GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral: savoir identifier la syllabe finale d’un mot avec deux comptines.