1.3 CdL du 13 au 17 septembre 2021.

Acquérir les premiers outils mathématiques : identifier des ressemblances et des différences, identifier des paires : jouer aux dominos des fruits.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : découvrir l’œuvre de Donald Baechler  » L’homme debout » détournée par Ursus Wehrli et redéfinir les notions de haut et de bas, construire des tours verticales, puis tracer des lignes verticales sur le tableau (plan vertical) et sur une feuille.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques :Réaliser des tracés intentionnels et savoir les nommer ou dessiner en inventant : tracer avec des crayons de couleurs.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Réaliser des colombins, des boules en pâte à modeler, savoir découper des colombins en morceaux. (Brevet).

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : compter jusqu’à 3 avec la comptine des 3 petits moustiques. Savoir placer 3 gommettes sur le personnage de sa comptine.

Acquérir les premiers outils mathématiques. Utiliser les nombres : Savoir associer une constellation de points à un déplacement sur un plateau de jeu. Jeu de croque carotte.

Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (20 minutes tous les vendredis).

L’après midi

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : savoir tamponner dans des cercles.

Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer des formes et des grandeurs: Les blocs logiques: savoir reproduire un assemblage à partir d’un modèle (fiche de progrès).