Les ateliers libres
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : jouer en coopérant, savoir réagir aux consignes et courir: les lapins et le chasseur.

MS : insérer son portrait dans sa production en position verticale.
MS :Mobiliser le langage écrit : mon prénom : s’approprier son initiale, savoir reconstituer son prénom, puis savoir chercher les lettres de son prénom dans le casier de lettres mobiles et le reconstituer.

MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : expérimenter avec son corps l’horizontalité.
MS :Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : les lignes horizontales




MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : savoir dénombrer jusqu’ à 4 et associer une écriture chiffrée 1,2,3 et 4 à sa quantité et vise versa en manipulant.


MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer des formes et des grandeurs: Les blocs logiques: savoir reproduire un assemblage à partir d’un modèle (fiche de progrès).
GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral: savoir coder des syllabes (fiche)
GS : insérer son portrait dans sa production en position oblique.

GS :Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : les lignes obliques ou rayonnantes ?

GS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : les lignes courbes ou ondulations ou les vagues.

GS : Logique et maîtrise du geste :savoir colorier selon un code.
GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral: savoir identifier la syllabe d’attaque d’un mot.

GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : Construire la quantité 7 . Associer la quantité 7 à son écriture chiffrée. Écrire le chiffre 7. Savoir distinguer divers éléments dans un ensemble et les compter (4 à7). Construire la quantité 8 . Associer la quantité 8 à son écriture chiffrée. Écrire le chiffre 8.
GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer des formes et des grandeurs: Les Clipos: savoir reproduire un assemblage à partir d’un modèle (fiche de progrès).
