1.4 La classe de Laurence du 14 au 18 septembre.

Les ateliers libres.

Mobiliser le langage écrit : savoir reconnaître les feux rouges et ne pas mettre son prénom dans un coin jeux non autorisé.

Cours code de la route : Les feux tricolores

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : choisir des couleurs et peindre grâce à la force centrifuge d’un panier à salade.(après le verso, le recto).

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : peinture libre.

Mobiliser le langage oral : décrire sa peinture libre.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : savoir tracer des cercles pour les élèves de GS, des lignes horizontales pour les MS dans son fichier de maths.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : découvrir les balles, jouer aux cerceaux musicaux en écoutant les consignes : deux élèves dans un cerceau, un garçon et une fille dans un cerceau, trois dans un grand cerceau…

Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (1/2 heures tous les vendredis).

MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : décrire des objets en nommant leurs couleurs, être capable de trier par couleur puis d’associer 2 éléments différents de même couleur, découvrir le terme « motif », savoir reconnaître des objets de formes différentes mais ayant les mêmes motifs, savoir classer des objets selon le motif.

GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : dénombrer des quantités jusqu’à 8, écrire les chiffres 6,7,8 et les associer aux quantités correspondantes, construire différentes collections de 6 éléments, être capable d’écrire le chiffre 6.

GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : Savoir trouver une collection dont la collection est donnée. (brevet jusqu’à 5)

GS : Mobiliser le langage écrit: Commencer à écrire tout seul une lettre en écriture bâton pour pour préparer un livre des lettres de l’alphabet: I , L .