1.7 CdL : 4 au 8 octobre 2021.

Les ateliers libres

Léa sait écrire son prénom
le gâteau d’anniversaire de Blandine
L’araignée Gipsy de Chloé
L’alignement des Maths Œufs : y a t il des jumeaux?
Le tracé du huit par Raphaël

comptines des souris.

Acquérir les premiers outils mathématiques : savoir identifier les différentes représentations des chiffres 1,2 et 3 : jouer au jeu du bus.

Vivre ensemble : connaître les prénoms des élèves de la classe.

Acquérir les premiers outils mathématiques : repérer des éléments semblables et différents.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : apprendre à tracer des lignes horizontales de gauche à droite sur des bandes de papier.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : tracer des lignes horizontales de gauche à droite sous des bandes de papier colorées collées sur une feuille.

Mobiliser le langage écrit : mon initiale : identifier et s’approprier son initiale.

Mobiliser le langage écrit : mon prénom : identifier son prénom parmi ceux de la classe et le coller sur son classeur. Colorier son prénom sur une fiche.

Explorer le monde : se repérer dans le temps : Découvrir par le calendrier d’octobre et coller des gommettes en fonction des jours passés.

Mobiliser le langage écrit : ma photo : identifier sa photo parmi celles de la classe et la coller sur son classeur.

Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer des formes des grandeurs: Reproduire un assemblage à partir d’un modèle. Les puzzles. (fiche de progrès).

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : former et coller des bandes de papier en forme de ponts sur la production « patouille collective ».

Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (20 minutes tous les vendredis).