Les ateliers libres





comptines des souris.
Acquérir les premiers outils mathématiques : savoir identifier les différentes représentations des chiffres 1,2 et 3 : jouer au jeu du bus.
Vivre ensemble : connaître les prénoms des élèves de la classe.



Acquérir les premiers outils mathématiques : repérer des éléments semblables et différents.


Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : apprendre à tracer des lignes horizontales de gauche à droite sur des bandes de papier.


Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : tracer des lignes horizontales de gauche à droite sous des bandes de papier colorées collées sur une feuille.






Mobiliser le langage écrit : mon initiale : identifier et s’approprier son initiale.





Mobiliser le langage écrit : mon prénom : identifier son prénom parmi ceux de la classe et le coller sur son classeur. Colorier son prénom sur une fiche.







Explorer le monde : se repérer dans le temps : Découvrir par le calendrier d’octobre et coller des gommettes en fonction des jours passés.


Mobiliser le langage écrit : ma photo : identifier sa photo parmi celles de la classe et la coller sur son classeur.

Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer des formes des grandeurs: Reproduire un assemblage à partir d’un modèle. Les puzzles. (fiche de progrès).

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : former et coller des bandes de papier en forme de ponts sur la production « patouille collective ».



Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (20 minutes tous les vendredis).





