1.7 La CdeL du 21 au 25 septembre.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : coller sa photo sur le disque peint recto verso et choisir une couleur de fil pour suspendre sa production au dessus de son porte manteau.

Explorer le monde : Utiliser et manipuler des objets: savoir rouler un rouleaux enduit de peinture pour recouvrir son classeur.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : faire des coulures de peinture ou des taches sur son classeur en secouant légèrement son pinceau au dessus du classeur.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : savoir reconnaître son équipe en jouant à une variante des cerceaux musicaux.

MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : dessiner librement.

MS : Explorer le monde du vivant : Situer et nommer les différentes parties du corps humain sur une représentation en dessinant son bonhomme de septembre.

MS : vocabulaire : savoir trier par couleur.

MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : trouver des paires, repérer un intrus.

GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : écrire le chiffre 7 et l’ associer a une quantité correspondante, dénombrer des quantités jusqu’à 7 et les associer aux quantités correspondantes, écrire 8 avec un bracelet de macaroni, puis seul et l’associer a une quantité correspondante, dénombrer des quantités jusqu’à 8 et écrire le chiffre correspondant.

GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : Savoir trouver une collection dont la collection est donnée. (brevet jusqu’à 5)

GS : Mobiliser le langage écrit: Commencer à écrire tout seul une lettre en écriture bâton pour pour préparer un livre des lettres de l’alphabet: F , E (GS).

GS : Mobiliser le langage oral :phonologie : savoir dénombrer les syllabes d’un mot. (Fiche de progrès).