Les ateliers libres.
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : savoir réagir au signal et courir vite.

Explorer le monde du vivant : Situer et nommer les différentes parties du corps humain sur une représentation en dessinant son bonhomme de septembre.
MS :Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Tracer des lignes verticales.
MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : coller sa photo horizontalement, puis coller des bandes horizontales de couleurs en appliquant la colle de gauche à droite entre les pains du burgers
MS : Mobiliser le langage écrit : mon prénom : s’approprier son prénom en tamponnant un coton tige avec de l’encre dans les lettres creuses, puis réécrire avec des lettres mobiles son prénom.
MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : savoir dénombrer jusqu’ à 4 et associer une écriture chiffrée 1,2,3 et 4 à sa quantité et vise versa.
MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer des formes et des grandeurs: Les blocs logiques: savoir reproduire un assemblage à partir d’un modèle (fiche de progrès).
GS :Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Tracer des lignes obliques rayonnantes.
GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : découvrir le présentation de données sous forme d’un tableau (comprendre les notion de colonnes et de ligne et le sens de lecture), dénombrer des constellations jusqu’à 8 éléments et savoir écrire les chiffres jusqu’à 8.
GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral: savoir identifier la syllabe d’attaque d’un mot.
GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer des formes et des grandeurs: Les Clipos: savoir reproduire un assemblage à partir d’un modèle (fiche de progrès).
GS :Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer des formes des grandeurs: Reproduire un assemblage à partir d’un modèle. Les puzzles. (fiche de progrès).
GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’écrit : décorer avec des graphismes l’initiale de son prénom et terminer d’écrire son prénom au feutre noir.
