14 novembre : projet solidaire pour le Bénin

Les élèves des classes de CE2-CM1 et de CM1-CM2 se sont déplacés, lundi 14 novembre, au Lycée Sacré Cœur de St-Brieuc.

En effet, quelques lycéens se déplaceront plus tard au Bénin pour la mise en place de micro-projets concrets tels que l’installation d’une salle informatique dans les établissements catholiques du pays.

L’action future qui concerne nos élèves sera de participer à une journée sportive au complexe sportif de l’ensemble ST Yves-Sacré Cœur au cours du deuxième trimestre. Cette journée sera encadrée par les lycéens, elle permettra de récolter quelques dons (matériel informatique ou contribution pécuniaire).

Lors de cette matinée, les  élèves ont rencontré les professeurs et lycéens qui ont présenté les actions déjà menées en faveur du Bénin. Ensuite, par petits groupes, les enfants ont réfléchi et fait quelques propositions afin d’organiser la future rencontre (types de jeu et d’épreuves …).

L’objectif pour nos élèves est de participer à une œuvre caritative et de se sensibiliser aux différences sociales entre les pays ou les continents.

Merci d’avance aux généreux donateurs.