Et voilà, enfin la première séance tant attendue de tennis !
Il faut dire que nous attendions ce moment avec impatience … enfin une sortie et en plus pour se dépenser physiquement grâce à Sabine, notre professeur de tennis pour les prochains jeudis à venir …
Voici quelques photos prises pendant les ateliers mis en place par Sabine et Marie-Thé.
1er atelier : Deux enfants placés en face des pingouins doivent les viser en lançant une balle de tennis à la main afin de les faire tomber. Il y a, en face d’eux, deux ramasseurs chargés de récupérer les balles de tennis.
2ème atelier : Deux enfants visent le pingouin placé de l’autre côté du filet. Lancer cette fois-ci avec une raquette, il faut donc viser et en plus faire passer la balle au-dessus du filet.
3ème atelier : Deux enfants lancent un petit ballon que leurs camarades doivent renvoyer en tapant dedans avec la raquette.
4ème atelier : Deux équipes adverses : dans chaque équipe, un enfant doit courir le plus vite possible afin de déposer une balle sur le petit plot de sa couleur (jaune ou bleu), revenir chercher une seconde puis une troisième balle pour faire de même. Une fois cette étape réalisée, le 2ème enfant de l’équipe court à son tour mais cette fois pour récupérer les balles, 1 à 1, afin de les re déposer dans le cerceau de départ. Qui sera le plus rapide ?
5ème atelier : Un parcours à réaliser : sur la première partie du trajet, il faut se déplacer en pas chassés, pour ensuite courir autour d’un plot en étant toujours tourné vers la fin du parcours. Enfin, il faut passer les cerceaux en alternant pied droite puis gauche … Et, récupérer une balle pour viser le cerceau fixé au filet.
6ème et dernier atelier : Ici, il s’agit normalement de faire des passes avec le ballon en le faisant passer au-dessus du filet. Mais, pour la première séance, c’est une activité qui est encore difficile pour nos élèves de grande section, on a donc aménagé l’activité afin d’apprendre à maîtriser la raquette et la direction à donner à son ballon. Cependant, nous allons vite progresser !
Petites photos en vrac … à vous maintenant de retrouver à quels ateliers elles correspondent !
Alors ? Vous avez trouvé les bonnes réponses ? Rassurez-vous la semaine prochaine, les enfants travailleront sur les mêmes ateliers, ainsi, ils connaîtront bien les règles de chaque atelier et progresseront encore plus vite.
En conclusion, nous avons passé un bon moment et nous n’avons même pas eu froid !
Vivement jeudi prochain … Et merci aux parents accompagnateurs.