Les activités libres.







Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : l’univers sonore : séance d’éveil musical avec Aurélie Gérécheau (1/2 heure les lundis). (déplacement sur de la musique classique autour de galets, ronde dansée.)


Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : décorer sa carte de noël : décorer la bordure avec des étoiles et des paillettes et placer la flamme et la mèche de la bougie.





Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : terminer sa boule de noël en collant sa photo, des décorations, le socle et choisir un ruban.





Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : La comptine de MR l’ogre : dessine un enfant sous l’ogre.


Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : La comptine des marrons : trace des ronds dans les espaces blancs de la comptine. (ne pas toucher ni les illustrations , ni les écritures)




MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée: et savoir compter jusqu’à 6 avec la comptine des éléphants et manipuler les boites à nombres.



GS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : savoir tracer des boucles et des ponts. (on saute par dessus pour comprendre physiquement la notion de pont)










GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : construire une suite numérique, un escalier de 1 à 10 cubes, puis le représenter.






Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral. Comprendre une histoire. Écouter et comprendre l’épisode 5 puis réécouter la totalité de l’histoire en tournant les pages du livre.




Mobiliser le langage : L’ écrit : commencer à écrire joyeux noël tout seul et essayer avec Laurence d’écrire noël en attaché.




