Les activités libres.




Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques et physiques : découverte des boucles, des ponts et des vagues (slalom) avec le corps.






Explorer le monde du vivant : Situer et nommer les différentes parties du corps humain sur une représentation en dessinant son bonhomme de décembre (le père noël).






Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs: Reproduire un assemblage à partir d’un modèle. Les puzzles. (fiche de progrès).


MS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’écrit. Discriminer visuellement les lettres pour écrire joyeux noël.








MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée: reconnaître les chiffres jusqu’à 3 .


GS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : savoir tracer des graphismes simples ou complexes sur une boule de noël.
GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : explorer les suites organisées : savoir continuer un algorithme simple sur la guirlande du sapin de noël.


GS : Mobiliser le langage : L’ écrit : commencer à écrire joyeux noël tout seul et essayer d’écrire noël en attaché.





GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Apprendre à compléter une suite numérique s’entraîner avec les fiches plastifiées puis p44 du manuel.


GS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : savoir utiliser plusieurs matériaux pour réaliser un bricolage. (l’enclos des moutons)







Le vendredi, les élèves relisent leur travail de la période avant de l’emporter à la maison.



