2.2 CdL : 14 au 18 novembre 2022.

Les ateliers libres

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : les balles de couleur. Savoir trier et répondre à des consignes. Jeu de chassez moi ces souris.

Jeu de lancer.

Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (20 minutes tous les jeudis)

A la découverte de l’album « la planète des alphas ».(Suite)

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral. Comprendre une histoire. Écouter et comprendre les épisodes 1,2,3, 4 et 5 de l’histoire des Alphas. MS : Je sais répondre à des questions simples. GS : Je montre que j’ai compris la suite de l’histoire en répondant à des questions à double choix de réponse. J’ordonne des images dans l’ordre de l’histoire.

MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : les collections et les chiffres jusqu’ à 5 : brevet boites à compter.

MS : Mobiliser le langage oral : mémoriser du vocabulaire : Reconnaître et savoir nommer des couleurs : Jeu des lignes de couleurs.

MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Je sais dessiner maintenant à partir des graphismes appris: je m’entraîne à dessiner avec des ronds, je dessine avec des ronds des bonhommes de neige.

MS : Mobiliser le langage écrit : Je prends conscience de l’ordre des lettres dans un mot.

GS : Acquérir les premiers outils mathématiques :savoir dénombrer jusqu’ à 10, savoir compter pour ordonner : manipulation des cerceaux et des cubes.

GS : Mobiliser le langage écrit: Jouons avec les lettres en capitales : Reconnaître les lettres de l’alphabet et connaître l’ordre alphabétique.

GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral: savoir dénombrer le nombre de syllabes d’un mot. (fiche prénoms)

GS : commencer à jouer avec les syllabes : découverte des rébus.

GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral: savoir identifier la syllabe d’attaque d’un mot.(fiche)

GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral: savoir identifier la syllabe finale d’un mot.(brevet)

GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : explorer les suites logiques : savoir continuer un algorithme. (brevet des suites logiques).