Les activités libres.
















Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs: Reproduire un assemblage à partir d’un modèle. Les puzzles. (fiche de progrès).


Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : l’univers sonore : séance d’éveil musical avec Aurélie Gérécheau (1/2 heure les lundis). (jeu de l’ogre et des lutins et ronde dansée.)



Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (1/2 heure tous les vendredis).
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : graphisme : le quadrillage : savoir coller des bandes en formant un quadrillage.



Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : échanger et réfléchir avec les autres : Parler des oeuvres de Piet Mondrian.
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : peindre dans les quadrillages à la manière de Piet Mondrian




Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : Courir pour fuir dans la bonne maison en jouant à promenons nous dans les bois…


MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée: trier et associer : savoir associer 2 images qui vont bien ensemble.(jeux de cartes avec Laurence et fichier en autonomie). Savoir trouver l’intrus parmi une série de 4 images. (découverte avec un jeux en ligne).






GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : comprendre le lien entre dénombrement et cardinalité : savoir écrire une bande numérique de gauche à droite.(application en autonomie dans le fichier p30 et 31)






GS : Mobiliser le langage écrit: écrire tout seul une lettre en écriture bâton pour préparer un livre des lettres de l’alphabet.



GS : Mobiliser le langage oral :phonologie : savoir dire si un mot rime comme un autre. (brevet).
