Les activités libres ou de remédiation.














Entraide à l’habillage de la sieste
Les activités physiques courir vite.


Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (1/2 heure tous les vendredis).


Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : représenter un OGRE en suivant les indications d’un dessin dirigé.









Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : représenter un OGRE .





Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral. Savoir répondre à des questions simples.
MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée: savoir repérer des intrus et trier par catégories.



MS : Explorer le temps : se repérer dans le temps : maîtriser la notion de chronologie avec des images séquentielles . Savoir ordonner une suite d’images pour montrer la compréhension de l’histoire « Petit ogre à l’école ».


GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des longueurs. Savoir comparer des longueurs : connaître les notions « plus grand que » et plus petit que en rangeant du plus grand au plus 8 ou/et 10 réglettes .


GS : Explorer le monde : se repérer dans l’espace : chercher un parcours dans un labyrinthe simple.



GS : Mobiliser le langage écrit: savoir discriminer les mots du titre « PETIT OGRE VEUT ALLER A L’ECOLE » et les coller dans l’ordre.
GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : écrire les chiffres de 1 à 10.




GS : Mobiliser le langage écrit: écrire tout seul une lettre en écriture bâton pour préparer un livre des lettres de l’alphabet.

GS : Mobiliser le langage oral :phonologie : savoir dire si un mot rime comme un autre.

Voici un lien pour jouer en ligne au jeux des rimes (GS)