Les ateliers libres et de remédiation.
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : les chants de noël
Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer des formes des grandeurs: Reproduire un assemblage à partir d’un modèle. Les puzzles. (fiche de progrès).
Explorer le monde du vivant : peindre la robe d’un ange sur une coquille saint Jacques.
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : s’entraîner à colorier.
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : les cartes à pinces de noël : savoir reconnaître un chiffre correspondant à une constellation.
MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : les cadeaux :placer des bandes de papier crépon de façon oblique.Tracer entre les bandes obliques apparues avec le papier crépon des traits obliques (avec inducteur)
MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques :le sapin :représenter un sapin à partir de matériel puis dessiner sa représentation sur une ardoise. Je sais dessiner maintenant à partir des graphismes appris: je peins avec des lignes obliques un sapin, s’entraîner à tracer des obliques (sans inducteur)
MS : Mobiliser le langage écrit: la lettre N.
GS : Mobiliser le langage : L’ oral : jeu des familles des personnages des aphas : savoir trier les personnages en fonction de leur famille (voyelles, consonnes longues)
GS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : quadrillage doré : tracer un quadrillage et peindre une case sur deux avec de la peinture dorée.
GS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : les lignes sinueuses : s’entraîner sur une ardoise puis tracer des lignes sinueuses sur notre production.
GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée :: savoir construire une suite numérique décroissante.(abaque) . Savoir retrouver des chiffres manquants (une suite numérique de 10 à 0, suite numérique décroissante tronquée)
GS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : savoir tracer des ponts.
GS :Explorer le monde de la matière et activité artistique: découper des carrés, puis les décorer avec des graphismes.
GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral: savoir identifier la syllabe finale d’un mot.(brevet)