Bonsoir à tous,
Vous trouverez ci-joint le nouvel exemplaire du Jean Leuduger Infos.
Bonne lecture à tous et bon weekend. N’oubliez pas le loto demanche à la salle Roger Ollivier !
Ecole Primaire PLERIN
Bonsoir à tous,
Vous trouverez ci-joint le nouvel exemplaire du Jean Leuduger Infos.
Bonne lecture à tous et bon weekend. N’oubliez pas le loto demanche à la salle Roger Ollivier !
Phrases dictées par les enfants :« On n’a pas pris les champignons. »
« On a ramassé des graines, des marrons, des châtaignes, des noisettes, des glands, des pommes, des pommes de pin, des écorces, des hélicoptères (samares), des bâtons. »
« On a pris des feuilles d’arbres »On n’a pas eu le droit de courir sinon on aurait glissé »
« On se donnait la main pour bien être en rang, pour ne pas se perdre et pour ne pas se faire écraser. »
« Hugo a apporté des grosses pommes de son jardin. »
Ce matin, nous avons participé à l’alerte incendie de l’école. Clarisse nous avait expliqué que si l’alarme retentissait, nous devions nous ranger 2 par 2 à la porte de la classe et nous diriger tranquillement à côté du préau. Pour nous aider à comprendre, nous avions regardé « Tchoupi pars de panique! » avant. Mr Guéguen est venu nous féliciter, nous avons très bien réagi!
Lundi 26 septembre, trois surprises nous attendaient sur l’estrade. En fin de journée, la classe s’est réunie dans la salle de motricité pour découvrir ces trois surprises… Dans ces paquets : des livres !!! Gwénaëlle, le samedi, était allée au salon du livre de Lantic. Là-bas, elle y a rencontré Orianne Lallemand qui dédicaçait ses livres. Elle nous a dédicacé deux livres de Loup : « Le loup qui devenait chef de la forêt » et « Le loup qui explorait Paris ». Hervé Le Goff, illustrateur des albums « Mamie Poule » était aussi présent. Il nous a dédicacé « La chauve-souris qui faisait des cauchemars la nuit ». Enfin, une illustratrice, Maurèen Poignonec, nous a dédicacé l’album « Ma pauvre Lucette ». De belles lectures nous attendent… Merci Gwénaëlle !
Quentin, Lucas et Thaïs sont, également, allés à ce salon et nous ont présenté leur album dédicacé.
Pour chaque poésie qu’ils auront à apprendre, les élèves devront l’illustrer. Pour les motiver à réaliser cette illustration, il y aura à chaque fois un vote. Les élèves ne pourront pas voter pour leur propre illustration. Le vote de la maîtresse comptera double. A la fin du dépouillement, les deux élèves qui auront obtenu le plus de voix auront la chance d’avoir leur poésie sur le blog de la classe. Pour le mois de septembre, Chloé.B (CE1) et Jazz (CE2) ont remporté ce vote. Bravo à eux deux . Mais je tiens à féliciter tous les élèves car il y avait de belles illustrations!!!!