Les ateliers libres.












Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : parcours de motricité : savoir s’équilibrer, ramper, sauter, glisser et rouler.





Mobiliser le langage oral: savoir chanter une comptine en groupe et /ou seul. Voir vidéos à venir.


Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : savoir tracer des lignes brisées : terminer sa peinture.





MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : compter et reconnaître constellations et chiffres 1,2,3, et 4. Consolidation de cette notion avec les boites à nombres.
MS : Construire des outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes et des grandeurs: Les blocs logiques: savoir reproduire un assemblage à partir d’un modèle (fiche de progrès).


GS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : représenter un loup en suivant les indications d’un dessin dirigé.
GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : la suite numérique décroissante: savoir compter à rebours et construire un bandeau de comptage à rebours.





GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : la suite numérique décroissante: savoir compléter des suites croissantes et décroissantes.

GS :Mobiliser le langage: L’oral : Savoir repérer la syllabe initiale ou le son d’attaque d’un mot avec le jeu de la formule magique du monde des alphas.


GS :Mobiliser le langage: L’oral : Sur une carte à pinces savoir identifier l’alphas délivré par la formule magique.




GS : Mobiliser le langage écrit: Terminer ou consolider l’écriture de certaines lettres en majuscules d’imprimerie.
GS : Mobiliser le langage écrit: l’alphabet : fabriquer un mini abécédaire en organisant les lettres dans l’ordre de l’alphabet.


