3.18 CdL : Ateliers du 8 au 18 février.

Ateliers libres.

Que devient la neige dans la classe. Elle se transforme en eau avec des graviers, de la terre et des petites plantes.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : les lignes brisées, savoir tracer des lignes brisées sur une bande de papier.

MS : Explorer le monde du vivant : Situer et nommer les différentes parties du corps humain sur une représentation en dessinant son bonhomme de janvier-février.

MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : savoir associer chiffres et quantités jusqu’à 5 avec le jeu du baluchon.

MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : savoir créer des formes de 3,4,5 ou 6 carrés en fonction des consignes de la maitresse.

MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : compter et reconnaître constellations et chiffres 1,2,3, 4 et 5. Travail en autonome sur manuel de maths.

MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : représenter un bonhomme de neige en suivant les indications d’un dessin dirigé.

MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : représenter une maison en suivant les indications d’un dessin dirigé.

GS : Construire des outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes et des grandeurs : les solides : savoir reconnaître et trier des solides dans les objets de tous les jours.

GS : Construire des outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes et des grandeurs : les solides : savoir identifier les cubes et les distinguer parmi d’autres solides.

GS : Construire des outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes et des grandeurs : les solides : savoir identifier les boules et les distinguer parmi d’autres solides.

GS : Construire des outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes et des grandeurs : les solides : savoir identifier les cônes et les distinguer parmi d’autres solides.

GS : Construire des outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes et des grandeurs : les solides : savoir identifier les pavés droits et les distinguer parmi d’autres solides.

GS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : représenter un caribou en suivant les indications d’un dessin dirigé.

GS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le coloriage : savoir colorier sans dépasser et en respectant un code couleur.

GS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : représenter un arbre et deux animaux sur sa production à la peinture noire.

GS :Mobiliser le langage: L’oral : Savoir repérer la syllabe initiale ou le son d’attaque d’un mot avec le jeu de la formule magique du monde des alphas. Sur une carte à pinces savoir identifier l’alphas délivré par la formule magique puis savoir recomposer une formule magique pour délivrer 2 alphas.

GS : Mobiliser le langage écrit: l’alphabet : fabriquer un mini abécédaire en organisant par étapes les lettres dans l’ordre de l’alphabet.