Les ateliers libres.
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : l’univers sonore : séance d’éveil musical avec Aurélie Gérécheau (1/2 heure les lundis).



Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec Caroline de CLAP ENGLISH. (1/2 heure tous les vendredis).




Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : tamponner délicatement l’extrémité de son index trempé dans la gouache blanche pour faire de la neige sur sa carte de bonne année.


Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : peindre librement ce qui évoque l’hiver.










Explorer le monde des objets : savoir découper sur des lignes droites pour faire la barbe d’un roi pour les élèves de moyenne section et savoir découper sur des lignes brisées pour les élèves de grandes section.









Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le coloriage en autonomie : savoir colorier sans dépasser le bonnet et l’écharpe d’un oiseau avec des crayons feutres.




MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : apprendre à compter des collections de 1 à 3 objets avec la comptine des 3 petits moustiques.





GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : la suite numérique : savoir ordonner le nombre de 0 à 10 et savoir dire « qu’est ce qui vient après ou quel nombre on obtient avec 1 de plus » ?
GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : la suite numérique : savoir compter à rebours évaluation avec la page p46 , dire « quel nombre vient avant un autre nombre ou quel nombre on obtient avec 1 de moins »




GS : Mobiliser le langage : L’ oral : jeu avec les alphas voyelles (coucou nous voilà) savoir nommer les alphas voyelles d’après leur description et les faire chanter.


GS : Mobiliser le langage : l’écrit : les alphas ont eu un accident : jeu de discrimination visuelle.
GS : Mobiliser le langage écrit: écrire tout seul une lettre en écriture bâton .


