MS :Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : découverte des graphismes et tracer des graphismes en fonction de son niveau.
MS : dominos : savoir associer des personnages identiques.
MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : écrire les chiffres 0,2 et 3 en pâte à modeler pour la nouvelle année 2023.
MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs : Les Clipos : savoir reproduire un assemblage à partir d’un modèle (brevet Clipos).
MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : compter jusqu’ à 6 avec les mouvements de la fusée. Construire des collections de 1 à 6 éléments.
MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : trier et associer : savoir trier par couleur.
MS : Construire les premiers outils mathématiques : associer les doigts de la main et les constellations du dé de 1 à 5 aux chiffres.
MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : les lignes obliques.
MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer des formes : découvrir les formes autour de nous (carré, rectangle, cercle, triangle).
GS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : les boucles.
GS : Mobiliser le langage écrit : écrire JE VOUS SOUHAITE UNE ANNEE 2023 PLEINE DE BONHEUR et faire découvrir les espaces entre les mots.
GS : Mobiliser le langage : l’écrit : écrire les lettres du mot bonne en écriture attachée.
GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : REVISIONS : les suites numériques croissantes et décroissantes : savoir compléter une suite numérique croissantes ou décroissantes.
GS : Mobiliser le langage : l’écrit : les alphas ont eu un accident : jeu de discrimination visuelle.
GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral. distinguer les familles voyelles et consonnes des alphas.
GS : savoir identifier des personnages en fonction leur chant.
GS : Mobiliser le langage écrit: Jouons avec les lettres en capitales : Reconnaître les lettres et nommer les lettres de l’alphabet.
GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs: Reproduire un assemblage à partir d’un modèle. Les puzzles. (fiche de progrès).
GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer des solides : découvrir les solides autour de nous (cube, pavé droit, boule, cylindre, pyramide, cône).
GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs : les Legos : savoir reproduire un assemblage à partir d’une fiche technique.
Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (20 minutes tous les jeudis).