Activités libres.
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : se déplacer sur un engin roulant avec aisance (tricycle, vélo 2 roues avec pédalage ou type draisienne, trottinette 2 ou 3 roues). Se déplacer en fonction de l’indication d’un feu de la circulation.
Explorer le monde du vivant : Situer et nommer les différentes parties du corps humain sur une représentation en dessinant son bonhomme de mars.

Explorer le monde de la matière : découpage de formes arrondies, coller en superposant, colorier de façon précise.
MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques :le lapin de Pâques : les ponts : tracer des ponts au dessus des obstacles.
MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : dessiner en suivant les indications d’un dessin dirigé.
MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer des formes : savoir dessiner des formes (carré, rectangle, cercle, triangle, losange).
MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : dénombrer jusqu’à 5 en fonction de la constellation d’un dé.
MS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’écrit : la lettre Y: écrire cette lettre. La lettre P (former la lettre à partir d’objets. Savoir nommer et écrire cette lettre.)
GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : trier et discriminer visuellement.
GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : Comparer des quantités en utilisant les mots plus, autant ou moins.
GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : savoir compléter à 10.

GS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : savoir tracer des boucles à l’envers.
GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’écrit: écrire les lettres à pointes uipt en écriture cursive.