Activités libres.
Explorer le monde du vivant : Situer et nommer les différentes parties du corps humain sur une représentation en dessinant son bonhomme d’avril.
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques :le lapin SIMON de Stéphanie Blake pour Pâques (un lapin coquin qui dit caca boudin! Ça rime 🙂 n’est pas ? Merci Mélodie).
Explorer le monde : se repérer dans le temps : Découvrir par le coloriage le calendrier d’avril et coller des gommettes en fonction des jours passés.
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’écrit: écrire des lettres pour ensuite écrire JOYEUSES PAQUES .
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : s’entraîner à colorier. (coloriage d’avril).
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : s’entraîner à colorier sans dépasser et en respectant un code couleur. (coloriage de la chanson du printemps).
MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : créer ensemble un arbre de printemps.
GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : identifier 10 différences.
GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : relier les œufs pour en avoir 10.