4.15 CdL : Ateliers du 15 au 26 mars

Ateliers libres

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs: Reproduire un assemblage à partir d’un modèle. Les puzzles. (fiche de progrès).

Explorer le monde du vivant : aller dans le jardin et prélever de la terre pour semer des graines de jachère fleurie pouvant attirée insectes, papillons et oiseaux. Connaître les besoins pour qu’une graine germe.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Réaliser une production plastique en volume en pâte à modeler : une poule.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le coloriage : savoir colorier sans dépasser.

MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : savoir tracer des lignes brisées : terminer sa peinture de montagne.

MS: savoir dessiner à partir de modèles.

MS : Construire des outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes et des grandeurs: Les blocs logiques: savoir reproduire un assemblage à partir d’un modèle (fiche de progrès).

Explorer le monde du vivant : mise en culture de mycélium pour le développement de champignon de Paris. Merci à la maman de Matéo pour le kit !

GS : Explorer le monde. Le vivant. Fiche de début de mise en culture de champignons.

GS : Construire des outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes et des grandeurs : les solides : savoir identifier les cylindres et les distinguer parmi d’autres solides: modeler des cylindres.

GS : Construire des outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes et des grandeurs : les solides : entraînement dans le fichier.

GS :Mobiliser le langage: L’oral : Savoir repérer la syllabe initiale ou le son d’attaque d’un mot.

GS : Mobiliser le langage écrit: l’alphabet.

Clément doit mettre le nombre de crayons indiqués dans les barquettes.