Ateliers libres









Explorer le monde du vivant : Situer et nommer les différentes parties du corps humain sur une représentation en dessinant son bonhomme de mars.






Explorer le monde : se repérer dans le temps : Découvrir par le coloriage le calendrier d’avril et coller des gommettes en fonction des jours passés.


Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques :appliquer avec l’index des couleurs sur sa poule modelée et séchée.

Les nombres et motricité fine : Choisir 6 perles puis savoir enfiler les perles sur un cure-pipe et les fixer à son modelage de poule en guise de pattes.






Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : savoir choisir et combiner des matériaux en réinvestissant des techniques pour fabriquer sa carte de pâques.







Mobiliser le langage: l’écrit : écrire joyeuses pâques sur sa carte de pâques.






MS : Construire des outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes et des grandeurs: Les blocs logiques: savoir reproduire un assemblage à partir d’un modèle (fiche de progrès).
GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs: Reproduire un assemblage à partir d’un modèle. Les puzzles. (fiche de progrès).
GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs : les Legos : savoir reproduire un assemblage à partir d’une fiche technique.
Gs : Construire des outils pour structurer sa pensée:savoir résoudre un problème logique : jeu du pentamino
GS : Construire des outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes et des grandeurs : les solides : entraînement dans le fichier.(p68)

GS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : tracer des triangles. (p66-67).




lecture partagée.