4.2 CdL du 28 février au 4 mars 2022.

Ateliers libres :

Pour mardi gras, Nous nous sommes déguisés et avons fabriqué un masque pour nos yeux et nous avons dansé.

Nous avons appris à être autonome et à s’entraider à s’habiller et à se déshabiller par le jeu du déguisement.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : décorer un masque en utilisant divers matériaux (gommettes, étoile à coller, plumes )

Nous avons tous fait et mangé des crêpes. Ça sentait bon dans la classe.. Nous avons enrichi notre vocabulaire et pratiqué une activité orale en fabricant des crêpes.

En attendant notre tour nous avons fait des puzzles ou dessiné.

Explorer le monde des objets: ciseaux et colle : créer un cadre pour la comptine mardi gras.

Explorer le monde : se repérer dans l’espace d’une feuille : coller des gommettes sur la bordure de la comptine « Mardis gras » pour former comme un cadre.

Explorer le monde : se repérer dans le temps : Découvrir par le coloriage le calendrier de mars et coller des gommettes en fonction des jours passés.

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’écrit : les lettres TMWV: former les lettres droites à partir de bandes de papier. Savoir nommer ses 4 lettres.

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’écrit : les lettres K,X,Y;Z: former les lettres droites à partir de bandes de papier. Savoir nommer ses 4 lettres.

Acquérir les premiers outils mathématiques : connaître les chiffres 1 à 6 et savoir associer une collection de flocons à ce chiffre.

Acquérir les premiers outils mathématiques : Savoir associer les quantité 1 et 2 à leur écriture chiffrée et écrire les chiffres 1 et 2 pour représenter des quantités.

Acquérir les premiers outils mathématiques : associer la quantité 3 au chiffre 3. Tracer le chiffre .

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : L’oral : prendre conscience de la forme de la bouche lors de l’articulation d’un mot. Mais quel est ce mot?

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’écrit : les lettres TMWV : savoir écrire ces lettres.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : les parcours : glisser, culbuter et rouler en arrière.

Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (20 minutes tous les vendredis).