4.3 CdL : 27 février au 3 mars 2023.

Activités libres

Les parcours de motricité avec roulades avant et arrière (entre autres).

Explorer le monde : se repérer dans le temps : Découvrir par le coloriage le calendrier de mars.

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral. Le conte de Boucle d’Or. Comprendre une histoire.

Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer les grandeurs : avec l’histoire de Boucle d’Or acquérir le vocabulaire « grand », « moyen » et « petit ».

MS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’écrit : la lettre V: former la lettre oblique à partir de bandes de papier. Savoir nommer cette lettre.

MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer des formes : savoir trier des formes (carré, rectangle, cercle, triangle). Savoir nommer ces formes (évaluation).

MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : savoir tracer des graphismes simples ou complexes. Les flocons : des croix et des astérisques.

MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : trier et associer. Discriminer visuellement des représentations identiques.

MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : trier et associer : savoir identifier l’intrus.

GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer des formes : savoir repérer des intrus parmi des formes et des solides puis savoir nommer des formes et découvrir les solides (évaluation).

GS : Explorer le monde : l’espace : connaître différentes positions spatiales en jouant avec les alphas.

GS :Mobiliser le langage écrit : la transformation des alphas: associer les lettres minuscules scriptes et les personnages des alphas. Découvrir la concordance lettre et phonème.

GS : Mobiliser le langage écrit :marque page du manuel de maths. trouver les personnages des alphas qui composent son prénom.

GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral: REBUS : savoir fusionner deux mots d’une syllabes pour former un mot de deux syllabes.(brevet)

GS : Explorer le monde des objets: Les Tangram chercher à placer des formes dans une silhouette.