Activités libres
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : s’entraîner à colorier. (coloriage de février et mars).
Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer la notion de masse: découverte avec les albums « un petit coup de main » et « un éléphant sur une balançoire » acquérir le vocabulaire «lourd» et «léger».
Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer la notion de masse : découvrir le fonctionnement d’une balance (type Roberval) pour comparer deux masses.
Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer la notion de contenance (volume) : savoir comparer des volumes par la manipulation.
anglais
MS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’écrit : la lettre V, la lettre W et la lettre X.: écrire ces lettres. Savoir nommer ces lettres.

MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : trier et associer : savoir identifier l’intrus.

GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : trier et associer. Trouver l’intrus (F4)

GS : Mobiliser le langage écrit :marque page du manuel de maths. trouver les lettres minuscules qui composent son prénom.
GS :Mobiliser le langage écrit :l’alphabet: relier les lettres de l’alphabet majuscules dans l’ordre. relier les lettres minuscules de l’alphabet de a à f.
GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : la suite numérique : écrire les nombres manquants.
GS :Mobiliser le langage écrit :l’alphabet: jeu de la chenille : association des lettres de l’alphabet majuscules et minuscules puis remplir sa fiche alphabet.
GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral: REBUS : savoir fusionner deux mots d’une syllabes pour former un mot de deux syllabes.(brevet).
GS : Mobiliser le langage oral : la formule magique : savoir repérer les phonèmes initiaux identiques. (brevet)
GS : Mobiliser le langage oral : savoir identifier la syllabe finale des mots. (jeu collectif)