ateliers libres



agir et s’exprimer à travers les activités artistiques : préparer un fond avec de l’aquarelle ou de l’encre, puis découper des morceaux de papier en forme d’œufs. Peindre ses poussins en jaune. Puis assembler sa guirlande de pâques.







Acquérir les premiers outils mathématiques : savoir associer différentes quantités de doigts.


Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer des formes et des grandeurs: Les blocs logiques: savoir reproduire un assemblage à partir d’un modèle (fiche de progrès).


Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral: savoir scander des syllabes (brevet).


Acquérir les premiers outils mathématiques : les formes : découvrir le carré.



Acquérir les premiers outils mathématiques : les formes : connaitre et nommer le carré.



Agir , s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : découper et coller en juxtaposant un robot à partir de carré.


Explorer le monde : se repérer dans le temps : Découvrir par le coloriage le calendrier d’avril et coller des gommettes en fonction des jours passés.



Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’écrit : la lettre S : savoir écrire le S.


Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : savoir lancer de différentes manières.










Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : s’entraîner à colorier. (coloriage de mars).


Acquérir les premiers outils mathématiques : associer la quantité 5 au chiffre 5. Tracer le chiffre.
Acquérir les premiers outils mathématiques : associer la quantité 4 au chiffre 4. Tracer le chiffre .

Acquérir les premiers outils mathématiques : Savoir associer écriture chiffrée et quantité jusqu’ à 4.
Vivre ensemble : les anniversaires de Raphël et d’Isma au mois de mars.











Vivre ensemble : l’inauguration du billodrome , des vélos et de la table achetés par l’APEL.




Eveil culturel : le poisson d’avril.



Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (20 minutes tous les vendredis).




