4.8 CdL du 4 au 8 avril 2022.

ateliers libres

Acquérir les premiers outils mathématiques  : les formes  : découvrir le triangle.

Acquérir les premiers outils mathématiques : les formes :connaitre et nommer le triangle.

Agir , s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : découper et coller des triangles en forme de chapeaux de clown.

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’écrit : savoir écrire les lettres de son prénom dans les œufs de la guirlande de Pâques sous la dictée de l’adulte.

Agir et s’exprimer à travers les activités artistiques : colorier et découper une fleur pour la célébration de pâques.

Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer des formes et des grandeurs: Les KAPLAS: savoir reproduire un assemblage à partir d’un modèle (fiche de progrès).

Acquérir les premiers outils mathématiques : le tri : savoir trier par couleur.

Acquérir les premiers outils mathématiques : Savoir associer écriture chiffrée et quantité jusqu’ à 5 .

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral: savoir scander des syllabes (brevet).

Agir et s’exprimer à travers les activités artistiques : terminer son bricolage de Pâques et l’emballer.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : s’entraîner à colorier. (coloriage d’ avril).

Acquérir les premiers outils mathématiques : les collections et les chiffres jusqu’ à 5 : brevet boites à compter.

remédiation : nous rattrapons ou revenons sur le travail déjà abordé.

Vivre ensemble : relire le travail réalisé en feuilletant son classeur.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : savoir lancer de différentes manières.

Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (20 minutes tous les vendredis).

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : savoir réciter à deux une comptine.