ateliers libres




Acquérir les premiers outils mathématiques : les formes : découvrir le triangle.
Acquérir les premiers outils mathématiques : les formes :connaitre et nommer le triangle.




Agir , s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : découper et coller des triangles en forme de chapeaux de clown.







Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’écrit : savoir écrire les lettres de son prénom dans les œufs de la guirlande de Pâques sous la dictée de l’adulte.



Agir et s’exprimer à travers les activités artistiques : colorier et découper une fleur pour la célébration de pâques.
Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer des formes et des grandeurs: Les KAPLAS: savoir reproduire un assemblage à partir d’un modèle (fiche de progrès).
Acquérir les premiers outils mathématiques : le tri : savoir trier par couleur.

Acquérir les premiers outils mathématiques : Savoir associer écriture chiffrée et quantité jusqu’ à 5 .

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral: savoir scander des syllabes (brevet).
Agir et s’exprimer à travers les activités artistiques : terminer son bricolage de Pâques et l’emballer.







Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : s’entraîner à colorier. (coloriage d’ avril).


Acquérir les premiers outils mathématiques : les collections et les chiffres jusqu’ à 5 : brevet boites à compter.



remédiation : nous rattrapons ou revenons sur le travail déjà abordé.
Vivre ensemble : relire le travail réalisé en feuilletant son classeur.




Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : savoir lancer de différentes manières.














Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (20 minutes tous les vendredis).


Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : savoir réciter à deux une comptine.