Activités libres
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : activités motrices liées au graphismes les ponts.
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : les ponts.

MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le dessin: tracer sur des pointillés.
MS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’écrit : la lettre Z et la lettre K: écrire ces lettres. Savoir nommer ces lettres.
MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : les formes : tracer des formes en suivant les pointillés.
Ms : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : les ponts. Tracer des ponts dans toutes les positions avec des inducteurs.
MS : Acquérir les premiers outils mathématiques: les boites à compter (BREVET).
GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : trier et associer : discriminer des images identiques.
GS :Mobiliser le langage écrit :l’alphabet: jeu des moufles : associer lettres majuscules et minuscules.
GS : l’alphabet et la suite numérique : relier dans l’ordre.
GS :Explorer le monde des objets : découper des formes.
GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : Consolider les notions de contenance et de masse.
Gs : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : les ponts. Et colorier des œufs sans dépasser.
GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral: REBUS : savoir fusionner deux mots d’une syllabes pour former un mot de deux syllabes.(brevet).
GS : Explorer le monde des objets: Les Tangram chercher à placer des formes dans une silhouette.
GS : Explorer le monde : l’espace : se situer en fonction d’indications spatiales.

GS : Mobiliser le langage oral : la formule magique : savoir repérer les phonèmes initiaux identiques. (brevet)

anglais