Ateliers libres et remédiation







Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques: l’escargot : tracer des spirales.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques: le disque: tracer une spirale à partir du centre du disque.


Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Terminer ses productions plastiques pour papa.



Explorer le monde des objets : LE SERPENT : savoir découper en spirale.


Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques sonores : apprendre la chanson pour papa, la mémoriser et la chanter en groupe.


Acquérir les premiers outils mathématiques : savoir écrire les chiffres de 1 à 6.(s48)
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : le graphisme : savoir tracer des graphismes simples et plus complexes.
Mobiliser le langage écrit : savoir écrire son prénom avec ou sans modèle en majuscule d’imprimerie.







Mobiliser le langage écrit : savoir reconnaître son prénom écrit en minuscules scriptes.


Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral: savoir scander des syllabes et identifier le nombre de syllabes d’un mot image.


Acquérir les premiers outils mathématiques : explorer les suites logiques : savoir continuer un algorithme simple puis plus complexe.





Acquérir les premiers outils mathématiques : LA CHENILLE QUI FAIT DES TROUS : savoir identifier la quantité correspondant à l’expression «moins que ».
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : le graphisme : les boucles : réaliser des boucles en pâte à modeler.







Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : savoir réutiliser des graphismes dans une silhouette.


Les anniversaires du mois de juin (Inès).




