Ateliers libres




















Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : savoir coordonner ses déplacements en dansant.
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs: MS :Les Clipos: savoir reproduire un assemblage à partir d’un modèle (brevet clipos). GS : les Legos : savoir reproduire un assemblage à partir d’une fiche technique.(brevet legos).






Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs: Reproduire un assemblage à partir d’un modèle. Les puzzles. (brevet puzzles).



Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral. Comprendre une histoire. Écouter et comprendre un album de Splat le chat et savoir répondre à des questions.



Explorer le monde du vivant : Situer et nommer les différentes parties du corps humain sur une représentation en dessinant son bonhomme de juin.








Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques :participer à une œuvre collective en utilisant les techniques de coloriage, découpage, collage.



Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le coloriage : savoir colorier sans dépasser et en fonction d’un modèle la comptine du printemps.





MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : savoir dénombrer des collections de 1 à 6.




MS : Explorer le temps : se repérer dans le temps : maîtriser la notion de chronologie avec des images séquentielles . Savoir ordonner une suite d’images.



GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : savoir construire des collections de 11 à 20 avec utilisant de groupes de 10.






GS : Mobiliser le langage : L’ écrit : Connaître les lettres de l’alphabet : savoir reconnaître les différents types d’écriture des lettres de l’alphabet pour les GS. (Brevet).





GS : Mobiliser le langage: L’oral : savoir indiquer dans quelle syllabe d’un mot j’entends un son. (ou est caché l’alpha?)