5.2 CdL : Les ateliers du 26 au 30 avril.

Ateliers libres

Explorer le monde du vivant : Situer et nommer les différentes parties du corps humain sur une représentation en dessinant son bonhomme d’avril.

Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (1/2 heures tous les vendredis).

MS : Construire des outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes et des grandeurs: Les blocs logiques: savoir reproduire un assemblage à partir d’un modèle (fiche de progrès).

MS : Mobiliser le langage écrit: découvrir son ardoise plastique sur laquelle est écrite son prénom en écriture bâton au recto et en écriture attachée au verso. Savoir que l’on écrit de gauche à droite.

MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : Savoir associer une constellation du dé à un déplacement sur un plateau de jeu. Jeu de croque carotte avec un dé.

MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : savoir dénombrer et colorier 3 éléments dans une image. (Fiche Math 1).

MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : tracer des lignes horizontales.

MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : tracer des lignes horizontales.savoir repasser sur des pointillés.

GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs : les Legos : savoir reproduire un assemblage à partir d’une fiche technique.

GS : Explorer le monde et construire le premiers outils pour structurer son esprit : savoir s’orienter dans un tableau et savoir classer selon plusieurs critères dans un tableau à double entrée. (BREVET).

GS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : tracer des triangles. (p72-73).

GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Comparer des quantités en utilisant les mots plus et moins.

GS : Explorer le monde : s’orienter dans l’espace : savoir situer des objets par rapport à un repère. (brevet topologix).

GS :Mobiliser le langage: L’oral : Savoir repérer la syllabe initiale ou le son d’attaque d’un mot.

GS : Mobiliser le langage écrit: l’alphabet (connaitre le nom des lettres et le son des lettres).

Nous avons reçu un far breton de la part des GS CP. Ce gâteau a été offert à l’issue de leur atelier cuisine pour fêter les anniversaires des mois de mars et avril. Juliette, Côme et Marcus ont eu 6 ans alors que Romy a eu sept ans. Il ont également fêté leur 100ème journée d’école.