Activités libres




Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : jeux de touches et d’esquive.



Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’écrit : les lettres BRD: former ces lettres à partir d’objets (MS), écrire les lettres g et f en attaché (GS).























Explorer le monde des objets: Les Tangram : réaliser une construction simple (MS) ou plus complexe (GS) à partir d’un modèle (fiche de progrès).



MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : les comparaisons : jouer au BATAWAF.

MS : Explorer les grandeurs en manipulant et construisant avec les réglettes de longueurs différentes.

MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : savoir tracer des ponts.


MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : les collections organisées : savoir aller chercher juste ce qu’il faut d’éléments (pas plus, pas moins) pour compléter sa collection en une seule fois.

GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : Apprendre en manipulant puis dans son fichier à réaliser des collections de 10 éléments.











GS : Mobiliser le langage oral : la formule magique : savoir repérer les phonèmes initiaux identiques. (révision)

GS : Explorer le monde : suivre une fiche technique: les Legos : savoir reproduire un assemblage à partir d’une fiche technique.

