5.5 CdL : les ateliers du 17 au 30 mai.

Ateliers libres

Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (1/2 heures tous les vendredis).

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : savoir coordonner ses déplacements en dansant. (les ponts).

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : le dessin dirigé : savoir dessiner un mouton.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : le graphisme des coeurs, des fleurs.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : savoir colorier sans dépasser.

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée :les algorithmes : savoir alterner cœurs et fleurs.

Mobiliser le langage écrit : écrire les lettres du mot bonne, maman et écrire bonne fête maman.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : le graphisme des ponts, des ronds et des boucles.

MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : savoir tracer sur les pointillés.

MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : savoir écrire 3 et 4. Savoir associer une collection à un nombre de 1 à 4.

MS : Mobiliser le langage oral : acquérir du vocabulaire en fonction des catégories : Savoir trier par catégories. (brevet de catégorisation).

GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs: savoir trier des formes.

GS : Explorer le temps : se repérer dans le temps : maîtriser la notion de chronologie avec des images séquentielles . Savoir ordonner une suite d’images. (brevet).

GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Comparer collections ou des nombres et identifier les plus grands ou le plus petits. Commencer à faire des groupes de 10.

GS : Mobiliser le langage écrit: Connaître et nommer les lettres de l’alphabet et savoir associer les diverses écritures des lettres.

GS :Mobiliser le langage: L’oral : Jouer avec les sons: savoir dire si j’entends un son dans un mot. (le disque des sons).

GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée :les algorithmes : continuer le collier de maman en respectant le rythme des perles.

GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : savoir écrire les chiffres.

GS : Explorer le monde des objets : savoir découper un cadre.

Lecture partagée.

Bonne fête maman.