Ateliers libres













Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (1/2 heures tous les vendredis).

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : savoir coordonner ses déplacements en dansant. (les ponts).


Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : le dessin dirigé : savoir dessiner un mouton.










Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : le graphisme des coeurs, des fleurs.






Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : savoir colorier sans dépasser.



Construire les premiers outils pour structurer sa pensée :les algorithmes : savoir alterner cœurs et fleurs.
Mobiliser le langage écrit : écrire les lettres du mot bonne, maman et écrire bonne fête maman.














Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : le graphisme des ponts, des ronds et des boucles.







MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : savoir tracer sur les pointillés.
MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : savoir écrire 3 et 4. Savoir associer une collection à un nombre de 1 à 4.






MS : Mobiliser le langage oral : acquérir du vocabulaire en fonction des catégories : Savoir trier par catégories. (brevet de catégorisation).
GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs: savoir trier des formes.
GS : Explorer le temps : se repérer dans le temps : maîtriser la notion de chronologie avec des images séquentielles . Savoir ordonner une suite d’images. (brevet).
GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Comparer collections ou des nombres et identifier les plus grands ou le plus petits. Commencer à faire des groupes de 10.





GS : Mobiliser le langage écrit: Connaître et nommer les lettres de l’alphabet et savoir associer les diverses écritures des lettres.





GS :Mobiliser le langage: L’oral : Jouer avec les sons: savoir dire si j’entends un son dans un mot. (le disque des sons).


GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée :les algorithmes : continuer le collier de maman en respectant le rythme des perles.




GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : savoir écrire les chiffres.
GS : Explorer le monde des objets : savoir découper un cadre.
Lecture partagée.
Bonne fête maman.








