activités libres







Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : jeux de lancer et relais.




La danse avec Hélène Duault.







Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’oral : étude séquencée de l’album « La chèvre biscornue ». savoir raconter le début de l’histoire.

Acquérir les premiers outils mathématiques : reconnaître rapidement des constellations simples et lire des chiffres.




MS : Explorer le monde des objets: Les puzzles : réaliser un assemblage en fonction d’un modèle.


MS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. L’écrit : écrire la lettre D.

MS : Acquérir les premiers outils mathématiques : le livre à compter : commencer son livre à compter (1)


GS : Acquérir les premiers outils mathématiques : Apprendre à compter jusqu’à 20 en réalisant des collections de 10 éléments et compter le reste. Écrire la quantité d’éléments entre 10 et 15. (combien de …?)





GS : Mobiliser le langage oral : la formule magique : savoir repérer les phonèmes initiaux identiques. (fiche )


GS : Mobiliser le langage oral : entends tu l’alpha chanter ? : discriminer la présence ou l’absence d’un son dans un mot image.

GS : Explorer le monde : suivre une fiche technique: les Legos : savoir reproduire un assemblage à partir d’une fiche technique.

