Ateliers libres







Le 31 mai, nous nous sommes tous rassemblés pour fêter les 5 ans de Martin.
Nous nous sommes régalés, nous avons trinqué, chanté joyeux anniversaire . C’est l’occasion de revoir également quelques règles de bonnes conduites lorsque nous mangeons ensemble comme savoir être poli et savoir attendre que tout le monde soit servi avant de boire ou manger.
Le gâteau était délicieux et les bonbons aussi . Les bougies ont fait l’effet d’un feu d’artifice. Superbe ambiance. Merci !








Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (1/2 heures tous les vendredis).
Explorer le monde : se repérer dans le temps : Découvrir par le coloriage le calendrier de juin et coller des gommettes en fonction des jours passés.




MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : explorer les suites organisées : savoir continuer un algorithme simple avec des perles.
MS : Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : le graphisme des ponts, du quadrillage.
MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : Savoir reconnaître écriture chiffrée, constellation du dé et des doigts de la main.


MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : savoir dénombrer une collection entre 2 et 4 .


MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : savoir associer la quantité 5 au chiffre 5 et savoir écrire 5.


MS :Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes et les volumes : savoir nommer des formes et des volumes, savoir trier et classer des formes.


GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : savoir dénombrer un groupe de 10 au sein d’un ensemble et entourer les 10 éléments.



GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : savoir comparer des collections.
GS : Explorer le monde du vivant : savoir nommer les différentes parties du corps humain montrées par la maîtresse.
GS : Explorer le temps : se repérer dans le temps : maîtriser la notion de chronologie avec des images séquentielles . Savoir ordonner une suite d’images. (brevet).
GS : Explorer le monde : l’espace : savoir s’orienter dans l’espace : le tableau à double entrée.




GS : Explorer le monde : l’espace : connaître différente positions spatiale en jouant.
GS : Mobiliser le langage: L’oral : Jouer avec les sons: savoir dire si j’entends un son dans un mot. (le disque des sons) ou savoir indiquer dans quelle syllabe d’un mot j’entends un son. (ou est caché l’alpha?)



