Ateliers libres
















Mobiliser le langage : 2 ème sortie à la bibliothèque le jeudi 10 juin.
Jeudi matin, nous avons pris le car pour nous rendre au CAP de Plérin assister à notre deuxième séance de bibliothèque de l’année.
Nous y avons été accueillis par Jean-Marie. Il nous a lu 3 albums. Puis nous avons pu consulter les albums et les documentaires pour en choisir un seul à emporter à l’école. Aussi nous avons pu lire librement des histoires avec les adultes qui étaient présents. Un grand merci à eux.



Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (1/2 heures tous les vendredis).





Mobiliser le langage écrit : savoir reconnaître les lettres de son prénom pour les MS ou du prénom de son papa pour les GS et préparer une chaîne- prénom.








Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Le graphisme : savoir tracer des graphismes simples ou complexes.
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : maîtriser son geste pour gratter une carte à gratter à l’intérieure d’une zone définie avec la maîtresse.






MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : savoir écrire de 1 à 5. Savoir associer une collection à un nombre de 1 à 5.
MS : Explorer le monde : l’espace : connaître différente positions spatiale en jouant.
MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : explorer les formes, des grandeurs, des suites organisées : savoir classer des images selon leur couleur.



MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : explorer les suites organisées : savoir continuer un algorithme simple avec des perles.


GS :Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs: :Les Légo : savoir reproduire un assemblage à partir d’une fiche technique (fiche de progrès).


MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs: Reproduire un assemblage à partir d’un modèle. Les puzzles. (fiche de progrès).
GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : savoir dénombrer un groupe de 10 au sein d’un ensemble puis dénombrer la quantité restante.



GS :Mobiliser le langage: L’oral : Jouer avec les sons: savoir dire si j’entends un son dans un mot. (le disque des sons) ou savoir indiquer dans quelle syllabe d’un mot j’entends un son.