Ateliers libres









Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (dernière séance).


Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : savoir coordonner ses déplacements en dansant. (les rondes à l’envers).


Lecture partagée.
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : tracer des graphismes ou coller des gommettes-coeurs autour des empreintes de mains.






Mobiliser le langage écrit : savoir écrire bonne fête papa.









Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques et mobiliser le langage écrit: décorer son enveloppe pour papa et écrire son prénom.












Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs: MS :Les Clipos: savoir reproduire un assemblage à partir d’un modèle (brevet clipos). GS : les Legos : savoir reproduire un assemblage à partir d’une fiche technique.(brevet legos).



Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes des grandeurs: Reproduire un assemblage à partir d’un modèle. Les puzzles. (brevet puzzles)
MS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : savoir écrire le 6. Savoir associer une collection à un nombre de 1 à 6.





MS : Construire des outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes et des grandeurs: savoir dessiner des formes simples.
GS : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée. Utiliser les nombres : savoir construire de collections de 11 à 20 avec des cubes en fabriquant un groupe de 10 puis des cubes unités seuls pour la quantité restante. (certains ont construit 10 groupes de 10 et donc représenté le nombre 100).




GS : Mobiliser le langage : L’ écrit : Connaître les lettres de l’alphabet : savoir reconnaître les différents types d’écriture des lettres de l’alphabet pour les GS. (Brevet).




GS : Mobiliser le langage: L’oral : savoir indiquer dans quelle syllabe d’un mot j’entends un son. (ou est caché l’alpha?)

