Ateliers libres



Mobiliser le langage écrit : écrire en lettres majuscules capitales d’imprimerie le mot MAMAN, puis l’expression BONNE FÊTE MAMAN.
Explorer le monde du vivant : Situer et nommer les différentes parties du corps humain sur une représentation en dessinant son bonhomme de mai (dessine ta maman).



Explorer le monde : se repérer dans le temps : Découvrir par le coloriage le calendrier de juin et coller des gommettes en fonction des jours passés.
Acquérir les premiers outils mathématiques : Savoir associer écritures chiffrées et quantités jusqu’ à 6 .(fiche s 48)
Mobiliser la langue orale : LA CHENILLE QUI FAIT DES TROUS : montrer sa compréhension et savoir se repérer dans le temps: replacer les illustrations dans l’ordre de l’histoire.

Acquérir les premiers outils mathématiques : LA CHENILLE QUI FAIT DES TROUS : savoir identifier la quantité correspondant à l’expression « plus que ».


Explorer le monde : se repérer dans le temps : savoir identifier ce qui se passe avant ou après en observant une série d’images et en les remettant dans l’ordre chronologique. Brevet images séquentielles.
Explorer le monde : l’espace : savoir se repérer dans un tableau et connaître des positions ( brevet repérage spatial).
Acquérir les premiers outils mathématiques : explorer les suites logiques : savoir continuer un algorithme avec des perles.(brevet des suites logiques).




Acquérir les premiers outils mathématiques : manipuler les collections et connaître les chiffres jusqu’ à 5 : brevet boites à compter.
Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques : Je sais dessiner maintenant à partir des graphismes appris: je m’entraîne à dessiner d’après un modèle : le PAPILLON.


Éveil religieux : la pentecôte.

Mobiliser le langage : éveil linguistique en anglais avec CLAP ENGLISH. (20 minutes tous les vendredis).

