Le mardi 22 septembre, nous avons réalisé un exercice incendie au sein de l’école. Il s’agissait de savoir comment réagir en cas d’alerte incendie : dès que Stéphanie a donné le signal, nous nous sommes rangés le plus vite possible deux par deux, afin de sortir rapidement de la classe. Nous devions nous ranger près du grillage, sur la cour, auprès des élèves d’autres classes. Nous avons très bien réagi et efficacement, Stéphanie était fière de nous !
D’ici quelques jours, nous réaliserons un autre exercice mais, cette fois-ci, il s’agira d’une alerte « confinement ». C’est un exercice obligatoire qui sert à nous apprendre les bons réflexes en cas de tempête par exemple : je dois me protéger à l’intérieur d’un bâtiment, me cacher si besoin, et loin des fenêtres afin d’éviter de recevoir des éclats de verre si la tempête était trop forte !
Stéphanie a bien expliqué que c’était seulement un exercice … un « cache-cache » avec Monsieur le Directeur qui passera vérifier que nous sommes bien cachés !