Matinée cuisine pour la classe de grande section CP de l’école Jean Leuduger

Pour la première fois de l’année scolaire, hier, jeudi 21 octobre, nous avons réalisé notre atelier cuisine afin de fêter les anniversaires de la période.

La maîtresse avait composé 4 groupes de 5 ou 6 élèves, chaque groupe a préparé un gâteau aux pommes. Mardi soir, nous avions élaboré ensemble la liste des ingrédients et ustensiles nécessaires. Stéphanie avait expliqué le déroulement de la journée afin de nous mettre en projet. Voici dans un premier temps le 1er groupe au travail : Matéo, Guillaume, Valentine, Clément, Lily- Rose et Adèle.

Matéo fêtait ses 6 ans, alors que Valentine et Guillaume vont avoir 5 ans au cours des vacances de la Toussaint.

Et, pendant que le 1er groupe s’active « en cuisine », les camarades sont en ateliers autonomes : reconnaissance du mot « pomme », reconstitution du mot pour les élèves de grande section, coloriage ou reconnaissance des nombres de 1 à 5 pour les grands également, lecture pour les CP.

A venir … les autres groupes !